Pedigree de JoeBlack

Sa mère Dana des Blues Brothers, c’était la plus douée de la portée. Une chienne qui nous a procuré nos premières grandes émotions à la sauce Setter Anglais. Son père, Cyclone du Baralan est un petit fils d’Atos; le père de Dana, vous me suivez?

Je cite mon ami lorsqu’il m’explique son choix de mâle: ” La mère de Cyclone, Soria de Hair, qui était exceptionnelle à la chasse pour son propriétaire, s’est classée plusieurs fois au CAC en couple sur bécasse. Elle a produit trois beaux champions en deux portées (Cyclone CH IT P, Espejo CH GQ et El Nino CH P). Côté paternel, Cyclone descend de Big Jim. Le record absolu du CACIT en Grande Quête. 17 CACIT. Ex aequo avec Negus, que l’on retrouve aussi dans le pedigree d’Atos. Cyclone est deuxième dans l’échelle des valeurs couple printemps 2012 et gagne le PSS en 2010 (Prix du Style Setter, consécration d’allures exceptionnelles sur le terrain).

JoeBlack se donne des allures de chiens de printemps en plaines et il faut délester sa veste pour espérer la suivre en montagne. En symbiose avec son maitre, nul besoin de lui dicter quoi faire, elle n’a qu’un objectif: mettre un oiseau devant papa. Elle correspond à ce qu’on aime du setter: elle chasse avec avidité, elle est facile et équilibrée, elle a un rapport et un patron naturel.