Pedigree de Rey

La première fois que j’ai vu Mozart, le père de Rey, j’avais de grandes attentes. Ce chien est quand même le fils du légendaire Nolo Del Zagnis ! Dire que je n’ai pas été impressionné est un euphémisme. Ce chiot avait déjà des allures de chien de chasse expérimenté. Dans les mains expertes de Sébastien Guillemot, Mozart a su démontrer ses qualités indéniables de chasseur tout en gardant le style propre aux grands chiens.

Isatis, la mère de Rey, est la meilleure chienne de chasse que Sébastien ait eue jusqu’à présent. Sœur d’Isard de l’Écho des Montaines (titres : TR, CH GS, CH CS, CH IT, CH IB, CH IBT), elle est Championne Gibier Sauvage, tout comme Itwo, son autre frère.

Rey est issue du deuxième mariage d’Isatis et de Mozart. La première portée ayant été un succès, Sébastien était confiant de renouveler l’exploit. Il ne s’est pas trompé. J’ai pu suivre deux sœurs de Rey sur le Circuit Clochette en 2022, et ces petites ont démontré les mêmes qualités que leur sœur canadienne.

Rey est la chienne la plus facile que j’aie eue jusqu’ici. Sans être sensible, elle est très malléable et ne demande qu’à me plaire. À la chasse, c’est un tout inclus. Je l’ai mise dans le bois très jeune, et elle a su instinctivement quoi faire. Arrêt, rapport… je n’ai jamais eu à lui demander, elle fait tout spontanément. Oubliez le sifflet, le collier et tous ces artifices. Une clochette au cou, et vous êtes parti pour vivre des émotions que seuls les meilleurs chiens britanniques savent vous faire vivre.